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LOI ALUR - Home Staging - Pack 42h

Durée de la formation : 42h
Dates et lieux : A distance, entrées et sorties permanentes
Prix : 500€

Éligibilité selon votre situation professionnelle.
Vous pouvez vous référer à notre page de financement

Éligibilité CPF

Cette formation n’est pas éligible CPF
Salon élégant d'une maison avec l'inscription 'Loi Alur Pack 42H Home Staging

Publics concernés :

  • Agents immobiliers
  • Indépendants ou mandataires
  • Les demandeurs d’emploi

Pré-requis :

  • Entretien préalable
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac, d’Internet et d’un navigateur Web

Contenu résumé de la formation

Conservez votre carte T !
Grâce à notre formation Loi Alur, vous pouvez obtenir l’attestation à remettre à la CCI.
Le « Pack 42h – Home Staging » est une formation destinée aux professionnels de l’immobilier et à tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences essentielles en matière de Home Staging et de conformité aux réglementations en vigueur.

Cette formation offre une opportunité unique d’apprendre à mettre en œuvre des règles TRACFIN, à lutter contre le blanchiment d’argent, à gérer les risques, à respecter les règlements sur la protection des données personnelles, et à se conformer aux nouvelles règles en matière de non-discrimination dans l’immobilier.

Objectifs de la formation

Perfectionnement, Élargissement des compétences

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles suivant votre situation professionnelle

Les atouts de la formation : LOI ALUR - Home Staging - Pack 42h

  • Conformité réglementaire
  • Lutte contre le blanchiment d’argent
  • Protection des données
  • Compétences pratiques en Home Staging
  • Développement de compétences techniques
  • Approche durable
  • Diversification des compétences
  • Adaptabilité

Objectifs opérationnels :

Comprendre et appliquer les règles TRACFIN pour lutter contre le blanchiment d’argent
Mettre en place un système de gestion des risques efficace

Appliquer le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) de manière conforme
Prioriser et gérer les actions nécessaires pour se conformer aux réglementations
Identifier et respecter les nouvelles règles liées à la non-discrimination dans l’immobilier
Acquérir des compétences en matière d’histoire de l’architecture et du mobilier
Apprendre les différents styles de décoration d’intérieur
Maîtriser l’aménagement des couleurs, de l’éclairage et des espaces
Concevoir des projets d’architecture durable
Créer des vues techniques en 2D
Réaliser des visites virtuelles de projets
Utiliser efficacement le logiciel SketchUp Pro pour la décoration d’intérieur

Programme : LOI ALUR - Home Staging - Pack 42h

 Tracfin (Lutte anti-blanchiment)

  • Qu’est-ce que le blanchiment ?
  • Qu’est-ce que la lutte anti-blanchiment ?
  • Qui est assujetti aux obligations anti-blanchiment ?
  • En quoi consistent les obligations de lutte anti-blanchiment ?
  • En cas d’audit.

RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)

  • Les bases du RGPD.
  • La CNIL, élément central de la conformité au RGPD.
  • Les principes qui animent le RGPD.

 La non-discrimination pour l’immobilier

  • La non-discrimination immobilière.

Déontologie immobilière

  • Le code de déontologie immobilière.

Home Staging

  • Le langage visuel du design.
  • L’histoire de l’architecture et des styles.
  • Les styles de décorations d’intérieur.
  • Aménagement de l’espace.
  • L’éclairage.
  • La couleur.
  • Les finitions intérieures.
  • Les textiles en décoration d’intérieur.
  • L’histoire du mobilier.
  • La relation client dans le projet de décoration.
  • La communication visuelle en décoration d’intérieur.
  • Le développement durable appliqué à l’architecture.

SketchUp pour décoration d’intérieur

  • SketchUp Pro.
  • SketchUp, décoration d’intérieur.

Méthode et moyens pédagogiques :

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Moyens techniques

  • Formation en e-learning et visio-conférence
  • Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Accompagnement technique et pédagogique

M. Emmanuel ZENOU, expert en assurance et immobilier, rejoint l’équipe de Learning Home comme formateur, apportant une expertise approfondie et une passion pour l’enseignement, enrichissant significativement nos programmes de formation.

Modalités de suivi et d'appréciation des résultats :

  • Formation en e-learning et visio-conférence
  • Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Modalités de passage de la certification

Pour obtenir l’attestation, il est nécessaire d’avoir suivi les 42 heures de formation et d’obtenir un score supérieur à 70% à chacune des évaluations.

Les débouchés

Agent immobilier spécialisé
Consultant en Home Staging
Expert en conformité réglementaire dans l’immobilier
Gestionnaire de biens immobiliers
Designer d’intérieur / Décorateur
Spécialiste en marketing immobilier

ACCESSIBILITE HANDICAP

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

FAQ - Les questions souvent posées sur le parcours de formation

Notre formation en management des politiques publiques peut être financée via Mon compte formation. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement pour connaître vos droits.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez financer ce cursus pour l’un de vos employés, vous avez la possibilité d’utiliser le budget OPCO.

Il est important pour nous que le même formateur vous suive du début à la fin de votre parcours. Il peut ainsi vérifier vos progrès, instaurer un climat de confiance et vous accompagner dans les meilleures conditions possibles.

La seule situation qui peut justifier un changement de formateur en cours de route serait dans l’éventualité d’une mésentente ou d’un conflit d’intérêt avec ce dernier. Dans ce cas, bien sûr, nous vous proposerons un autre formateur.

Nous nous adaptons totalement à vous pour définir ensemble un planning de formation qui vous convienne.

Notre recommandation est de dédier un minimum de deux heures par semaine avec votre formateur et une heure de e-learning afin que la formation atteigne les résultats escomptés.

Les entretiens avec votre formateur peuvent se faire en semaine ou le week-end, selon vos disponibilités.

 

L’inscription se fait via l’Identité Numérique La Poste. Nous vous invitons à consulter notre marche à suivre. ICI

À la fin du processus de formation, vous serez invité à passer votre certification. Nous recevrons vos résultats au même titre que vous.

Votre satisfaction est notre mission. Afin de nous assurer que la formation a su répondre à 100% à vos attentes, nous vous enverrons un questionnaire de satisfaction.

Puis, un mois après votre diplôme, nous procéderons à une évaluation à froid pour connaître les impacts de la formation dans votre situation professionnelle et personnelle. Cela nous permet de faire un point, un suivi de votre progression.

Nous restons en tout temps disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre réussite professionnelle et vous aider à atteindre vos objectifs.

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