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LOI ALUR - Financement + Déontologie et non-discrimination - Pack 28h

Durée de la formation : 28h
Dates et lieux : A distance, entrées et sorties permanentes
Prix : 450€

Éligibilité selon votre situation professionnelle.
Vous pouvez vous référer à notre page de financement

Éligibilité CPF

Cette formation n’est pas éligible CPF

Publics concernés :

  • Agents immobiliers,indépendants ou mandataires
  • Les demandeurs d’emploi

Pré-requis :

  • Entretien préalable
  • Test de positionnement

Contenu résumé de la formation

Conservez votre carte T !

Grâce à notre formation Loi Alur, vous pouvez obtenir l’attestation à remettre à la CCI.
Le « Pack 28h – Financement + Déontologie et Non-Discrimination » est une formation complète qui vise à fournir aux professionnels de l’immobilier une solide compréhension des aspects financiers, des obligations déontologiques et des règles anti-discrimination liées à leur domaine.

Cette formation couvre également les bases de la pathologie des bâtiments.

Objectifs de la formation

Perfectionnement, Élargissement des compétences

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles suivant votre situation professionnelle

Les atouts de la formation : LOI ALUR - Financement + Déontologie et non-discrimination - Pack 28h

  • Polyvalence des sujets : La formation aborde à la fois le financement immobilier, la déontologie et la non-discrimination, offrant ainsi une vision complète des aspects essentiels de l’immobilier.
  • Conformité réglementaire : Un accent est mis sur la conformité aux réglementations en vigueur, ce qui permet aux participants de se tenir informés des dernières lois et règlements et de les appliquer correctement dans leur pratique professionnelle.
  • Expertise financière et juridique : Les participants acquièrent des connaissances approfondies sur les différents types de sociétés de caution, les prêts participatifs directs, les obligations déontologiques, les règles TRACFIN et la protection des données personnelles, renforçant ainsi leur expertise dans ces domaines cruciaux.

Objectifs opérationnels :

  1. Identifier les différents types de sociétés de caution et leurs avantages.
  2. Acquérir des connaissances de base sur les prêts participatifs directs.
  3. Appliquer les obligations du code de déontologie de l’immobilier.
  4. Mettre en application les règles TRACFIN pour lutter contre le blanchiment d’argent.
  5. Appliquer le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD).
  6. Prioriser et mettre en œuvre des actions pour assurer la conformité aux réglementations.
  7. Connaître les principales pathologies des bâtiments et être capable de les identifier sur le terrain.
  8. Maîtriser les spécificités du mandat exclusif et collecter les pièces nécessaires lors de sa signature.
  9. Connaître les documents d’information précontractuelle nécessaires dans le cadre d’un mandat.

Programme : LOI ALUR - Financement + Déontologie et non-discrimination - Pack 28h

TRACFIN (Lutte anti-blanchiment)

 

  • Qu’est-ce que le blanchiment ?
  • Qu’est-ce que la lutte anti-blanchiment ?
  • Qui est assujetti aux obligations anti-blanchiment ?
  • En quoi consistent les obligations de lutte anti-blanchiment ?
  • En cas d’audit.
RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)

 

  • Les bases du RGPD La CNIL, élément central de la conformité au RGPD
  • Les principes qui animent le RGPD.
Non-Discrimination dans l’Immobilier

 

  • La non-discrimination immobilière.
Déontologie Immobilière

 

  • Le code de déontologie immobilière.
Garanties de Crédit Immobilier

 

  • Société de caution => sûreté personnelle
  • Les différentes sociétés de caution
  • L’hypothèque, le PPD et les autres moyens de financement.
Pathologie Générale du Bâtiment – Diagnostic, Remèdes & Prévention

 

  • Les principes généraux de la pathologie du bâtiment
  • Données générales sur la pathologie du bâtiment
  • Sinistre courant
  • Amélioration de la qualité de la construction.
Le Mandat

 

  • Le mandat Que comporte le mandat exclusif ?
  • Les pièces à collecter lors de la signature du mandat
  • Les documents d’information précontractuelle.

Méthode et moyens pédagogiques :

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Moyens techniques

Formation en e-learning et vision-conférence

Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Accompagnement technique et pédagogique

M. Emmanuel ZENOU, expert en assurance et immobilier, rejoint l’équipe de Learning Home comme formateur, apportant une expertise approfondie et une passion pour l’enseignement, enrichissant significativement nos programmes de formation.

Modalités de suivi et d'appréciation des résultats :

Formation en e-learning et vision-conférence

Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Modalités de passage de la certification

Pour obtenir l’attestation, il est nécessaire d’avoir suivi les 28 heures de formation et d’obtenir un score supérieur à 70% à chacune des évaluations.

Les débouchés

  • Conseiller financier immobilier : Les participants peuvent occuper des postes de conseillers financiers spécialisés dans le domaine de l’immobilier, offrant des conseils sur les options de financement et les produits financiers disponibles.
  • Agent immobilier : Ils peuvent travailler en tant qu’agents immobiliers, aidant les clients à trouver et à financer des biens immobiliers tout en respectant les règlements et les principes déontologiques.
  • Gestionnaire immobilier : Certains participants peuvent devenir des gestionnaires immobiliers, responsables de la gestion financière et administrative des biens immobiliers, tout en assurant la conformité aux réglementations.
  • Consultant en conformité : Ils peuvent travailler en tant que consultants spécialisés dans la conformité réglementaire en matière d’immobilier, aidant les entreprises à respecter les règles et les lois en vigueur.
  • Expert en prêts immobiliers : Certains participants peuvent devenir des experts en prêts immobiliers, travaillant avec des institutions financières pour évaluer les demandes de prêts et aider les clients à obtenir un financement adéquat.
  • Conseiller juridique immobilier : Ils peuvent travailler en tant que conseillers juridiques spécialisés dans le domaine de l’immobilier, offrant des conseils sur les questions légales et déontologiques liées aux transactions immobilières.
  • Courtier en assurances : Certains participants peuvent devenir des courtiers en assurances spécialisés dans le domaine de l’immobilier, aidant les clients à choisir des assurances adaptées à leurs besoins tout en respectant les réglementations en vigueur.

 

ACCESSIBILITE HANDICAP

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

FAQ - Les questions souvent posées sur le parcours de formation

Notre formation en management des politiques publiques peut être financée via Mon compte formation. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement pour connaître vos droits.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez financer ce cursus pour l’un de vos employés, vous avez la possibilité d’utiliser le budget OPCO.

Il est important pour nous que le même formateur vous suive du début à la fin de votre parcours. Il peut ainsi vérifier vos progrès, instaurer un climat de confiance et vous accompagner dans les meilleures conditions possibles.

La seule situation qui peut justifier un changement de formateur en cours de route serait dans l’éventualité d’une mésentente ou d’un conflit d’intérêt avec ce dernier. Dans ce cas, bien sûr, nous vous proposerons un autre formateur.

Nous nous adaptons totalement à vous pour définir ensemble un planning de formation qui vous convienne.

Notre recommandation est de dédier un minimum de deux heures par semaine avec votre formateur et une heure de e-learning afin que la formation atteigne les résultats escomptés.

Les entretiens avec votre formateur peuvent se faire en semaine ou le week-end, selon vos disponibilités.

 

L’inscription se fait via l’Identité Numérique La Poste. Nous vous invitons à consulter notre marche à suivre. ICI

À la fin du processus de formation, vous serez invité à passer votre certification. Nous recevrons vos résultats au même titre que vous.

Votre satisfaction est notre mission. Afin de nous assurer que la formation a su répondre à 100% à vos attentes, nous vous enverrons un questionnaire de satisfaction.

Puis, un mois après votre diplôme, nous procéderons à une évaluation à froid pour connaître les impacts de la formation dans votre situation professionnelle et personnelle. Cela nous permet de faire un point, un suivi de votre progression.

Nous restons en tout temps disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre réussite professionnelle et vous aider à atteindre vos objectifs.

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