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Communiquer en anglais - English 360 - A2

Durée de la formation : 35 heures
Dates et lieux : A distance, entrées et sorties permanentes
Prix : 2500€

Éligibilité selon votre situation professionnelle.
Vous pouvez vous référer à notre page de financement

Éligibilité CPF

Cette formation est inscrite au répertoire spécifique RS 6341
Image du certificat English 360°

Publics concernés :

· Les salariés du secteur privé,
· Les demandeurs d’emploi indemnisés ou non
· Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
· Les travailleurs non-salariés

Pré-requis :

· Avoir un niveau débutant (minimum A1 du CECRL)

. Etre disponible 5 heures par semaine pour participer aux formations en visioconférence avec le formateur
· Entretien préalable
· Test de positionnement
· Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
· Posséder un micro et une webcam
· Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac, d’Internet et d’un navigateur Web

Contenu résumé de la formation

Cette formation vise à développer des compétences en anglais au niveau A2, en se concentrant sur la compréhension et l’expression orales et écrites dans des situations quotidiennes. Les modules couvrent la communication basique, la compréhension d’annonces et de textes simples, ainsi que la rédaction de messages et de lettres courtes.

Objectifs de la formation

Perfectionnement, Élargissement des compétences, Certification

Modalités d'admission

Plusieurs modalités possibles suivant votre situation professionnelle

Les atouts de la formation : Communiquer en anglais - English 360 - A2

La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

La certification Test de savoir faire en anglais professionnelle – English 360 – atteste aux compétences linguistiques acquises en anglais et requises pour travailler avec des interlocuteurs natifs dans une activité professionnelle.

La certification valide les compétences en anglais professionnel nécessaires pour fonctionner dans une dimension internationale ou dans un milieu professionnel anglophone.

Objectifs opérationnels :

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
  • Savoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
  • Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Programme : Communiquer en anglais - English 360 - A2

  • Compréhension orale et écrite
    Comprendre des expressions et un vocabulaire courant relatifs à soi-même, sa famille, les achats, l’environnement proche et le travail.
    Écouter et comprendre l’essentiel des annonces et des messages simples de la vie quotidienne.
    Lire des textes courts et simples, tels que des articles de blog ou des descriptions de produits.
    Trouver des informations spécifiques dans des documents courants tels que des publicités, des prospectus, des menus et des horaires.
    Comprendre le contenu de lettres personnelles courtes et simples.
  • Expression orale et conversation
    Communiquer de manière efficace lors de tâches simples et habituelles, en échangeant des informations directes sur des sujets et des activités familiers.
    Participer à des conversations courtes et prendre part à des échanges très brefs.
    Utiliser une série de phrases ou d’expressions simples pour décrire sa famille, d’autres personnes, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle.
    Poser des questions et répondre à des questions pour approfondir la conversation.
    Exprimer ses préférences et ses opinions sur des sujets familiers.
  •  Écriture simple
    Rédiger des notes et des messages simples et courts, tels que des rappels, des demandes ou des remerciements.
    Utiliser un langage clair et concis pour transmettre des informations de manière efficace par écrit.
    Écrire une lettre personnelle très simple, comme une lettre de remerciement, en utilisant des phrases simples et un ton amical.
    Pratiquer la structuration de phrases et la cohérence dans l’expression écrite.
    Réviser et corriger ses propres écrits pour améliorer la clarté et la précision.

Méthode et moyens pédagogiques :

  • Documents supports de formation en ligne
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Moyens techniques

Dès l’entrée en formation, le stagiaire est inscrit sur l’une des plateformes pour suivre une formation en e-learning.

Un planning de rencontres en présentiel (intra-entreprises) ou en visio-conférence (inter-entreprise) est organisé dès le début de la formation. Il donnera aussi les créneaux pendant lesquels le stagiaire peut le solliciter en dehors des séances de formation.

Le stagiaire pourra joindre le formateur par mail ou par SMS. En cas de difficultés techniques, le formateur pourra intervenir pour résoudre les problèmes.

Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Accompagnement technique et pédagogique

Jérôme Baillet, formateur accompagnateur , assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation

Modalités de suivi et d'appréciation des résultats :

Dès l’entrée en formation, le stagiaire est inscrit sur l’une des plateformes pour suivre une formation en e-learning.

Un planning de rencontres en présentiel (intra-entreprises) ou en visio-conférence (inter-entreprise) est organisé dès le début de la formation. Il donnera aussi les créneaux pendant lesquels le stagiaire peut le solliciter en dehors des séances de formation.

Le stagiaire pourra joindre le formateur par mail ou par SMS. En cas de difficultés techniques, le formateur pourra intervenir pour résoudre les problèmes.

Un support numérique en version PDF et/ou un document papier sera remis aux participants

Modalités de passage de la certification

Compétences attestées :

Dialoguer en anglais afin d’échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel

Modalités d’évaluation :

QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites.

Lien vers la certification sur France Compétences:

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6341/

ACCESSIBILITE HANDICAP

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l’organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l’accès aux formations.

FAQ - Les questions souvent posées sur le parcours de formation

Notre formation en management des politiques publiques peut être financée via Mon compte formation. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement pour connaître vos droits.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez financer ce cursus pour l’un de vos employés, vous avez la possibilité d’utiliser le budget OPCO.

Il est important pour nous que le même formateur vous suive du début à la fin de votre parcours. Il peut ainsi vérifier vos progrès, instaurer un climat de confiance et vous accompagner dans les meilleures conditions possibles.

La seule situation qui peut justifier un changement de formateur en cours de route serait dans l’éventualité d’une mésentente ou d’un conflit d’intérêt avec ce dernier. Dans ce cas, bien sûr, nous vous proposerons un autre formateur.

Nous nous adaptons totalement à vous pour définir ensemble un planning de formation qui vous convienne.

Notre recommandation est de dédier un minimum de deux heures par semaine avec votre formateur et une heure de e-learning afin que la formation atteigne les résultats escomptés.

Les entretiens avec votre formateur peuvent se faire en semaine ou le week-end, selon vos disponibilités.

 

L’inscription se fait via l’Identité Numérique La Poste. Nous vous invitons à consulter notre marche à suivre. ICI

À la fin du processus de formation, vous serez invité à passer votre certification. Nous recevrons vos résultats au même titre que vous.

Votre satisfaction est notre mission. Afin de nous assurer que la formation a su répondre à 100% à vos attentes, nous vous enverrons un questionnaire de satisfaction.

Puis, un mois après votre diplôme, nous procéderons à une évaluation à froid pour connaître les impacts de la formation dans votre situation professionnelle et personnelle. Cela nous permet de faire un point, un suivi de votre progression.

Nous restons en tout temps disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre réussite professionnelle et vous aider à atteindre vos objectifs.

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